Sollicité par plusieurs supporters ivoiriens suite au départ de Jean-Louis Gasset, Hervé Renard serait actuellement dans le viseur de la Fédération Ivoirienne de Football.
Selon les informations récentes obtenues auprès des médias sportifs, les services d’Hervé Renard auraient été demandés par la Féderation Ivoirienne de Football (FIF).
D’après lequipe, la FIF, dirigée par Idriss Diallo, aurait contacté la Fédération Française de Football (FFF), dirigée par Philippe Diallo, pour faire prêter Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de la France, juste le temps de finir la compétition.
En plus, selon quelques médias francais, la FFF serait ouverte à cette demande de la FIF.
Pour rappel, Hervé Renard a remporté la CAN avec la Côte d’Ivoire en 2015 et la Zambie en 2012. La compétence du technicien français n’est plus remise en question.
Étant également présent en Côte d’Ivoire depuis le début de la compétition, son soutien serait une opportunité pour les Éléphants afin de poursuivre plus loin dans l’aventure.
Pour le moment, les Éléphants de la Côte d’Ivoire sont dirigés par Fae Emerse en tant que sélectionneur intérimaire et Guy Djemel son adjoint.
Il est à noter qu’Hervé Renard lui-même ne s’est pas encore prononcé sur le sujet. Nous vous tiendrons informé en temps réel de l’évolution de la situation.
La Côte d’Ivoire affrontera le Sénégal pour les huitièmes de finale le lundi 29 janvier 2024. Les Éléphants ont donc réellement besoin de leader afin de ne plus subir la même humiliation face à la Guinée équatoriale.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.