Hervé Renard : le technicien français mécontent de la FIF et de…

Côte d'Ivoire : Hervé Renard évoque une grosse erreur après l'épisode de la CAN

crédit Photo : La Montagne

Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de la France, quittera son poste après les JO de Paris en août prochain.

Arrivé à la tête des joueuses françaises en mars 2023, l’ancien sélectionneur du Maroc partira après seulement un an et demi d’aventure.

Pour certains observateurs, le technicien français voudrait bien retourner en Afrique pour prendre les commandes d’une équipe masculine.

Sur le continent africain, sa cote est énorme et certaines sélections telles que le Cameroun aimeraient bien le signer.

D’ailleurs, à la CAN 2023 joué en Côte d’Ivoire, Hervé Renard était présent et a failli prendre la tête des Éléphants pour quelques matchs.

L’affaire avait, en effet, fait grand bruit quand la presse avait annoncé que la FIF et la FFF étaient en négociation pour permettre à Hervé Renard de diriger l’équipe ivoirienne.

Les discussions n’ont pas par la suite aboutie et la FIF a désigné finalement Emerse Faé.

Ce dernier a réalisé l’inimaginable en conduisant l’équipe jusqu’à la victoire finale le 11 février 2024 face au Nigeria.

Après le sacre de 1992 et celui de 2015 avec Hervé Renard, Emerse Faé a permis à la Côte d’Ivoire de gagner sa troisième étoile.

Concernant le technicien français, celui-ci en veut à la FIF et la FFF d’avoir rendu publique leur négociation sur son éventuelle arrivée chez les Éléphants.

« Ça aurait été mieux que les fédérations discutent et que rien ne se sache », a-t-il déclaré récemment.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp