Nommé sélectionneur de l’équipe de France féminine à la place de Corinne Diacre en mars 2023, Hervé Renard a décidé de quitter son poste après l’élimination des Bleues en quarts de finale du tournoi olympique de Paris 2024.
Aujourd’hui libre de tout contrat, Hervé Renard pourrait reprendre les rênes d’un club inattendu.
D’après les informations du média qatarien Al Raya, « Al Rayyan accélère les pourparlers pour s’assurer les services de Renard, intensifiant les négociations pour finaliser l’accord le plus rapidement possible. »
Un club plutôt qu’une sélection pour Hervé Renard ?
Il faut dire qu’Al Rayyan connaît début de saison difficile, ne récoltant que six points en cinq matches de championnat qatarien, essuyant également une défaite lors de son seul match disputé en Ligue des champions asiatique.
Dès lors, l’actuel manager de la formation du Golfe, Poya Asbaghi, se retrouve sur la sellette.
Reste maintenant à savoir ce que pense Hervé Renard de cette offensive d’Al Rayyan.
Le double vainqueur de la CAN, avec la Zambie en 2012 et avec la Côte d’Ivoire en 2015, semblait plutôt avoir une préférence pour une sélection.
D’ailleurs, ces derniers temps, son nom a circulé du côté de l’Egypte et du Nigeria, qui a finalement opté pour l’Allemand Bruno Labbadia.
Mais le club qatarien a des arguments financiers notamment pour faire changer d’avis le coach tricolore. Affaire à suivre donc. Nous y reviendrons