Hervé Renard : le coach français révèle pourquoi il porte toujours une chemise blanche

Hervé Renard : voici pourquoi le Français a renoncé au poste de sélectionneur du Sénégal

Crédit Photo : Le Parisien

Considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs de sa génération, Hervé Renard s’est forgé une réputation à travers le monde avec ses fameuses chemises blanches à chaque match.

Une habitude qui intrigue plus d’un et qui se demandent s’il fait également partie de ces entraîneurs et sélectionneurs qui possèdent des rituels pendant les matchs de football.

Il y a quelques années, l’intéressé, qui était le sélectionneur de la Zambie, avait expliqué auprès de la BBC pourquoi il portait un tel vêtement à chaque rencontre officielle.

“En 2010, nous avons joué le premier match contre la Tunisie (gagné) et je portais une chemise blanche. Le deuxième match (…) J’ai changé parce que j’ai dit que je ne pouvais pas porter tout le temps la même chose, j’ai mis une chemise bleue et nous avons perdu contre le Cameroun. Je pense que je ne changerai pas, mais ne vous inquiétez pas, je la nettoie après le match. Elle est très propre, il n’y a pas de problème”, avait révélé le technicien français.

A part les exploits retentissants avec sa fameuse superstition comme la victoire contre l’Argentine lors du dernier mondial au Qatar avec l’Arabie Saoudite, Hervé Renard n’a pas forcément tout réussi. En témoigne  l’élimination en quart de finale pour les joueuses de l’équipe de France.

Lire aussi :

« Il n’a pas le niveau du Bayern », quand les fans crient haro sur le baudet de l’humiliation face à Leipzig

Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp