Une ancienne déclaration d’Hervé Renard refait surface et agite la toile. Après le limogeage de Jean-Louis Gasset, la Fédération ivoirienne de football a contacté la FFF pour solliciter, sous forme de prêt, les services du technicien français Hervé Renard.
Une négociation qui s’est soldée par un échec. Il est à rappeler qu’Hervé Renard avait entraîné les Éléphants jusqu’à leur victoire à la CAN en 2015, et avait également aidé la Zambie à remporter le titre en 2012.
Bien que les raisons de l’échec des négociations n’aient pas été clairement définies par la FFF, la raison de son départ de la Côte d’Ivoire en tant que sélectionneur circule sur la toile.
En effet, en mars 2017, lorsqu’il avait rejoint la sélection marocaine, Hervé Renard avait évoqué les raisons de son départ.
« J’ai lu avec étonnement que j’avais manqué de respect à la Côte d’Ivoire en quittant la sélection.
J’ai passé un super moment là-bas, nous avons vécu une aventure humaine formidable avec le groupe et avec le peuple en remportant la CAN.
Je suis parti en raison des mauvaises relations que j’entretenais avec monsieur Sidy Diallo. Il m’était impossible de poursuivre dans un tel climat.
Mais j’ai toujours conservé un immense respect pour le pays« , avait-il déclaré
Il est à noter que Sidy Diallo était le président de la Fédération Ivoirienne de Football. Il a été emporté par la pandémie du Coronavirus en 2020.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.