CAN 2023 : Hervé Renard, nouveau sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire ? (photos)

Hervé Renard Afrique

Crédit Photo : Eurosport

Actuellement en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023, l’entraîneur Hervé Renard est vivement sollicité par certains Ivoiriens. Selon eux, ce dernier est le héros qui viendra sauver l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire.

Sur la toile, c’est la grosse déception dans le cœur des Ivoiriens. Avec leur mauvaise performance, les joueurs n’arrivent pas à leur procurer de la joie. Et la déception était à son paroxysme lundi dernier, après la défaite des Éléphants sur un score de 4 à 0 face à la Guinée Équatoriale.

En réaction à cette mauvaise performance, nombreux ont par ailleurs réclamé la démission du sélectionneur Jean-Louis Gasset. Mais alors qu’ils espéraient la validation de cette requête, certains ont déjà désigné le prochain sélectionneur. Ils ont mentionné Hervé Renard, celui-là qui avait coaché les Éléphants de la Côte d’Ivoire en 2015.

Tout est parti d’une publication sur Facebook, indiquant que le sélectionneur français Hervé Renard ne devrait pas quitter la Côte d’Ivoire après la CAN 2023. Le post se lit comme suit :

« Juste vous informer que Hervé Renard est à Abidjan. Mon vieux Idriss Diallo, pardon. Tu sais quoi faire. Vetcho peut être consultant indépendant hein« .

Hervé Renard CAN 2023

Les internautes ont réagi à cette publication. Ils ont donc suggéré à la FIF d’entamer les négociations avec le sélectionneur français. Voici quelques réactions des internautes :

« Dites-lui qu’il nous honore par son intérêt et pour son amour pour la Côte d’Ivoire. Dites-lui aussi qu’il est toujours le bienvenu en Côte d’Ivoire » ;

« Au moins, tout le monde a connu son parcours en Côte d’Ivoire. Il a posé des actes. Merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait pour la Côte d’Ivoire, pour la nation ivoirienne » ;

« Ils feraient mieux de fermer les frontières. Il ne faut pas le gars quitte le pays et qu’ils cherchent à l’appeler hein. C’est mieux qu’ils l’abordent en même temps« .

Face à ces suggestions, la FIF va-t-elle rentrer en contact avec Hervé Renard après la CAN 2023 ? Nous y reviendrons.

Hervé Renard CAN 2023 Hervé Renard CAN 2023