Hervé Renard : « Ce n’est pas ma priorité », le coach français dit non à…

Hervé Renard Afrique

Crédit Photo : Eurosport

Actuellement libre de tout contrat, le sélectionneur Hervé Renard s’est confié sur les raisons de la fin de sa collaboration avec l’équipe féminine de France. Il s’est exprimé en ces termes :

« J’ai peut-être été moins dur. Je n’ai pas réussi à atteindre l’objectif, c’est peut-être qu’il fallait être différent. Je n’ai pas été moi-même tout le temps« .

Après la fin de cette collaboration, Hervé Renard devra se tourner vers d’autres horizons. Cependant, il a été catégorique sur un point : entraîner un club de football. Le sélectionneur français a déclaré que cela n’est pas sa priorité.

« J’ai envie d’une équipe nationale en priorité. J’espère qu’elle sera encore capable de jouer la qualification pour la Coupe du monde (2026).

Entraîner un club ? Ce n’est pas ma priorité. Je ne fais pas ce que je veux, quand je veux. Dans mon esprit, je ne vais pas prendre une année sabbatique.

Au mois de janvier, si je n’ai pas d’équipe nationale, qu’est-ce que je vais faire ? C’est pour ça que je ne peux pas être catégorique« , a-t-il poursuivi.

En effet, lors de la CAN 2023, Hervé Renard avait été pressenti comme remplaçant de Jean-Louis Gasset, l’ancien coach des Éléphants de Côte d’Ivoire. Mais malheureusement, les négociations n’ont pas abouti.

Plus tard, après le limogeage de Rigobert Song au Cameroun, la FECAFOOT avait dévoilé une liste dans laquelle figurait le sélectionneur français. Mais une fois de plus, la suite n’a pas été favorable.

Cependant, le sélectionneur français est très optimiste et très excité de s’engager avec une nouvelle équipe nationale.

« Ce qui est beau dans cette situation, c’est que vous ne connaissez rien de l’avenir. Quelque part, il y a une forme d’excitation aussi parce qu’à chaque fois que vous commencez un projet, vous êtes plein d’énergie. On remet les compteurs à zéro et on se dit que c’est passionnant« , a-t-il conclu.