Grosse révélation sur Hervé Renard : « Il ne peut plus rien apporter à une sélection africaine, parce que… »

CAN entraîneurs Hervé Renard

Crédit photo : DR

Alors que la toile s’enflammait pour l’affaire Hervé Renard et la FECAFOOT, des révélations ont surgi. Ce qui a surpris plus d’un.

Selon Shance Lion, le coach français ne peut plus entraîner une équipe africaine. Tout simplement parce que son style de jeu est déjà connu en Afrique.

« Malgré son palmarès auréolé de 2 titres de champion d’Afrique en 2012 avec la Zambie et 2015 avec la Côte d’Ivoire, Hervé Renard est un coach qui ne peut plus rien apporter à une sélection africaine.

Son style de jeu est déjà connu des sélections africaines. Toutes les équipes le connaissent déjà. D’ailleurs, lors de son dernier passage à la tête d’une équipe nationale africaine, à savoir le Maroc, avec toutes ses stars, il avait été éliminé en Huitième de Finale de la CAN 2019 par le petit Bénin. Le même soir, la Fédération Royale Marocaine de Football l’a chassé. Avant la CAN 2019, toujours comme entraîneur du Maroc, il avait déjà été éliminé à la CAN 2017 en Quart de finale par L’Égypte« , a-t-on lu entre autres.

Notons que ces révélations surviennent suite au grand tollé autour du salaire d’Hervé Renard en tant qu’entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun.

Faut-il le rappeler, le coach français faisait partie de ceux que la FECAFOOT avait retenus pour entraîner l’équipe nationale du Cameroun. Et si le ministère des Sports camerounais avait validé sa candidature, il aurait touché un salaire annuel de 1.6 milliard de FCFA. Une nouvelle qui a surpris plus d’un.

« Des écoles à l’air libre ou sous l’arbre, sans table banc, sans personnel enseignant. Absence d’hôpitaux, de route, de personnels de sécurité dans beaucoup de localités. Nous sommes un pays pauvre, très pauvre même.

Mais malheureusement, ce qui nous intéresse, c’est le football, au point de vouloir payer plus d’un milliard à un individu pour qu’il entraîne une équipe qui va jouer 3 ou 4 fois en une année. Réveillons-nous, chers Camerounais« , ont-ils réagi.

Plus tard, l’on a appris que les autorités camerounaises ont rejeté cette proposition et ont plutôt choisi le coach belge Marc Brys. Ce dernier est déjà au Cameroun pour signer son contrat.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp