Scandale s€xuel au Cameroun : Hervé Bopda interpellé

Hervé Bopda Cameroun

Crédit Photo : Jeune Afrique

Cité dans un énorme scandale s€xuel au Cameroun, l’homme d’affaire Hervé Bopda est finalement interpellé. Cette arrestation survient après des multitudes de plaintes recueillies contre lui.

Selon les informations, l’homme d’affaires a été interpellé aux alentours de 1 heure du matin dans le quartier Bonaberi. Après son interpellation, il a été ensuite placé en détention à la police judiciaire de Bonanjo.

En effet, Hervé Bopda a été interpellé suite aux révélations de ses victimes à propos des atrocités qu’il leur a fait subir au Cameroun.

Tout a commencé par un post qu’a fait le lanceur d’alerte camerounais N’zui Manto. Sur sa page Facebook, il a publié le témoignage d’une dame qui a subi une agression de la part de l’homme d’affaires.

Ensuite, d’autres témoignages ont surgi sur la toile, mentionnant le même nom : Hervé Bopda.

Dans la suite des événements, N’zui Manto fera un direct de plus de 4 heures, durant lequel plusieurs victimes interviendront pour faire de choquantes révélations sur ce qu’elles ont subi.

Lors du direct, une intervenante a suggéré aux victimes de dévoiler leur identité et de confronter leur oppresseur. Des avocats se sont saisis de l’affaire et des plaintes ont été déposées.

Les faits se sont déroulés assez rapidement. Sur la toile, les internautes ont créé le hashtag « Stop Bopda » et plusieurs personnalités l’ont adopté. On note des artistes comme Didi B, Molare, et même l’artiste nigériane Ayra Starr.

Avec l’attestation d’Hervé Bopda, les victimes peuvent donc pousser un ouf de soulagement. Cependant, le collectif des avocats a invité toutes les autres victimes à déposer leur plainte en toute quiétude.

Maintenant que celui-ci est entre les mains de la police, les victimes n’ont plus à craindre pour leur vie si elles portent plainte.

Nous vous reviendrons pour la suite des événements.