Hervé Bopda : la vidéo de son arrestation publiée sur la toile

Hervé Bopda Cameroun

Crédit Photo : Jeune Afrique

Après l’arrestation de l’homme d’affaires Hervé Bopda, une vidéo de la scène a été diffusée sur la toile.

La vidéo montre l’homme d’affaires, torse nu dans une petite culotte de couleur blanche et entouré par des policiers.

Après que ces derniers lui ont fait part de son arrestation, Hervé Bopda s’est alors mis à s’habiller pour les suivre. Dans la vidéo, l’on pouvait entendre les policiers lui dire : « Habille-toi. Voilà ton pantalon qui est ici.« 

L’homme d’affaires camerounais a été interpellé le mercredi 31 janvier 2024 aux alentours de 1 h dans le quartier Bonaberi. Après son interprétation, les policiers l’ont placé en détention à la police judiciaire de Bonanjo.

Cette arrestation d’Hervé Bopda est survenue après les multiples accusations portées par ses victimes à son égard. Selon le lanceur d’alerte camerounais N’zui Manto, l’homme d’affaires aurait fait plus de 1000 victimes.

Lors de son direct sur sa page Facebook. Plusieurs victimes sont intervenues. On note des jeunes filles, des proches de ces victimes, et même un h0m0s€xuel.

Toujours sur sa page Facebook, le lanceur d’alerte continue de publier les témoignages très choquants de ces victimes. Actuellement, le nombre de témoignages dépasse 80.

Cette interpellation de l’homme d’affaires a été rendue possible grâce à la réactivité des internautes. Après la publication de ces témoignages sur la toile, nombreux ont-ils été à réagir en interpellant les autorités camerounaises à mener une enquête pour élucider cette affaire.

Un collectif d’avocats a également vu le jour. Ces derniers se chargeront de représenter les différentes victimes devant les autorités compétentes.

Par ailleurs, ils ont invité tous les victimes à se manifester en toute quiétude.

Nous y reviendrons.