Hermann Aboa : le chroniqueur ivoirien crée un mouvement politique dénommé…

Credit Photo : Facebook

Le journaliste ivoirien, Hermann Aboa, vient de lancer son mouvement politique. Le chroniqueur dans LeGrandTalk sur Life Tv a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook.

« UN SURSAUT POUR NOTRE ENVIRONNEMENT !

Mesdames et Messieurs,

Mes chers Compatriotes,

Merci de nous suivre en ce jour du 05 juin 2024, de célébration de la Journée mondiale de l’Environnement.

Une date de référence qui est désormais, pour les Ivoiriennes et Ivoiriens, une date historique à graver dans les mémoires.

En effet, c’est un honneur pour moi de vous présenter notre mouvement politique, LES ECOLOGISTES.

Un mouvement politique ivoirien qui ambitionne de rassembler tous les citoyens ivoiriens, passionnés, engagés et déterminés à faire de la protection de l’environnement dans notre pays et la sauvegarde de notre planète, une priorité absolue.

La Côte d’Ivoire, notre beau pays, fait face à des défis environnementaux significatifs.

La déforestation massive, la dégradation des sols, la pollution de l’air et de l’eau, et les impacts du changement climatique menacent, non seulement notre bien-être collectif et individuel, mais aussi, celui des générations futures.

Nous ne pouvons plus rester passifs face à ces crises et l’urgence.

Notre mouvement politique, LES ECOLOGISTES, loin des palabres classiques entre idéologues Gauche/Droite, repose sur trois piliers fondamentaux :

Durabilité, justice et innovation, autour de la problématique de la protection de l’environnement.

Durabilité signifie que nous devons réévaluer notre mode de vie et adopter des pratiques respectueuses de l’environnement. En Côte d’Ivoire, cela passe par une gestion responsable de nos ressources naturelles, notamment nos forêts tropicales et notre riche biodiversité.

Nous devons promouvoir l’agroforesterie, réduire notre dépendance aux énergies fossiles et investir dans les énergies renouvelables telles que le solaire, l’hydraulique, l’éolienne et bien d’autres alternatives.

La durabilité s’entend aussi au niveau de l’adoption de nouvelles pratiques de gestions de nos déchets industriels et ménagers ainsi que la prise en compte de solutions efficaces de protection de l’environnement dans les politiques d’urbanisation.

Justice, car nous croyons fermement que la crise écologique ressentie au niveau mondial et déjà à nos portes est aussi une crise sociale.

Les impacts environnementaux touchent de manière disproportionnée les communautés rurales et les plus vulnérables.

Nous devons garantir que la transition écologique soit équitable, pouvant créer des opportunités pour tous et réduisant les inégalités.

Cela inclut la protection des travailleurs dans les industries affectées par cette transition et l’investissement dans les infrastructures rurales pour améliorer la qualité de vie et l’accès aux services de base.

Innovation parce que les solutions de demain nécessitent des idées nouvelles et audacieuses.

Nous devons encourager les initiatives locales et les partenariats publics-privés pour catalyser ce changement.

Par exemple, le développement de systèmes d’irrigation durables et de techniques agricoles modernes peut transformer notre secteur agricole tout en préservant l’environnement.

LES ECOLOGISTES ivoiriens veulent s’attaquer au problème de la pollution plastique qui envahit nos villes, nos campagnes et nos plages.

Ensemble, nous pouvons créer ce futur.

Rejoignez-nous, rejoignez LES ECOLOGISTES, dans ce combat pour notre pays et notre planète. Engageons-nous à être les acteurs du changement que nous voulons voir.

Parce qu’il n’est jamais trop tard pour faire ce qui est juste, et parce que notre avenir à toutes et à tous en dépend. Devenons des acteurs du VERT. Devenons tous VERTS.

Je vous remercie », a dévoilé Hermann Aboa.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.