Le 29 décembre dernier, Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le pseudonyme Pelé, a rendu l’âme après plusieurs années de lutte contre le cancer.
Derrière lui, la star du ballon laisse Marcia Aoki, sa veuve, ainsi que ses sept enfants, tous profondément meurtris par le drame. Mais très vite, la question de son héritage a commencé à se poser. « On n’a pas encore assimilé tout ce que cela représente et comment son héritage va se transformer », a d’abord confié Edinho, son fils, auprès de Canal +.
Il aura fallu un peu plus de deux mois pour que chacun découvre ce qu’il adviendra de ses 105 millions d’euros de fortune, selon El Mundo. En effet, l’avocat de Marcia Aoki a révélé ce que contient une partie de son testament.
D’après les informations du Figaro, la veuve de Pelé héritera de 30 % de ses biens, conformément aux dernières volontés de la star. Parmi ces derniers figurent la maison où tous les deux vivaient à Guaruja, une station balnéaire de São Paulo, ainsi que d’autres biens immobiliers et une participation dans la marque Pelé.
Défaite de Man United : Piers Morgan se moque d’Erik Ten Hag en utilisant Cristiano Ronaldo
A en croire toujours le Figaro, l’avocat de Marcia Aoki révèle aussi que le testament mentionne la possibilité que Pelé ait une fille illégitime. Les enfants de cette dernière auraient droit à une partie des 70% restants de la succession, qui doit être partagée par tous ses enfants.
« Il a indiqué l’éventualité de l’existence d’une autre fille, dont la reconnaissance dépendra d’un test ADN qui n’a pas pu être effectué (sur Pelé) en raison de la pandémie et de son état de santé », précise l’homme de loi. Il se pourrait donc que cette fille illégitime soit Sandra Regina Machado, qui, avant son décès, avait poursuivi Pelé en justice pour qu’il la reconnaisse légalement.