Thierry Henry, le célèbre consultant de la chaîne anglaise CBS Sport, a tenu à saluer le courage de Luis Enrique, l’entraîneur du PSG à propos du départ de Marco Verratti.
Le milieu de terrain italien qui était considéré comme le pilier du jeu parisien a dû quitter le club à l’arrivée de l’entraîneur espagnol à la tête de l’équipe.
Luis Enrique n’a pas eu froid aux yeux et a décidé de repartir à zéro en laissant Verratti et en poursuivant avec des jeunes joueurs à l’instar de Vitinha comme l’indique Thierry Henry.
Deux années après son avènement, l’étincelante forme dont fait montre le milieu de terrain portugais donne raison à l’entraîneur espagnol qui avait décidé de laisser partir Verratti pour lui faire de la place.
Selon Thierry Henry, c’est le départ de l’international italien qui a permis à l’ancien joueur du FC Porto de s’épanouir totalement dans l’entre-jeu de son équipe comme c’est le cas cette saison.
« Le départ de Verratti était nécessaire, c’était une décision très courageuse. On parle beaucoup de Messi, de ceux qui ont quitté le club, de Neymar, de Kylian.
Mais pour moi, Luis Enrique a pris une décision très courageuse en laissant partir Verratti, car il voyait quelque chose en Vitinha.
Et pour que Vitinha puisse s’épanouir comme il le fait aujourd’hui, il fallait malheureusement que Verratti parte.
Mais tenir bon dans cette décision, alors qu’on sait à quel point il est difficile d’être entraîneur ou président du PSG, c’était une très bonne gestion.
Car aujourd’hui, Vitinha est à un tout autre niveau », a expliqué l’ancien sélectionneur de l’équipe de France espoirs.