Hector Bellerin, l’ancien défenseur d’Arsenal et du FC Barcelone, n’est pas d’accord avec la nouvelle manière de faire de la FIFA.
L’international espagnol fustige le déroulement du football moderne en général et l’habitude qu’a prise la FIFA d’organiser la Coupe du monde dans plusieurs pays simultanément.
En effet, l’édition 2026 de la Coupe du monde sera organisée par 3 pays différents à savoir le Canada, les États-Unis et le Mexique.
Pour Hector Bellerin, cette façon de procéder enlève un peu au football sa nature originelle et surtout dans la relation avec les supporters.
L’actuel joueur du Real Betis souhaiterait que le football devienne plus simple comme c’était le cas auparavant avec un seul pays qui organise une compétition.
Cela permettra aux supporters d’aller massivement au stade et de façon permanente.
« Il devient chaque jour quelque chose de plus élitiste, à mon avis », a d’abord déclaré Hector Bellerin.
« Le fait d’avoir la Coupe du Monde dans trois pays différents rend plus difficile pour les supporters de suivre leur nation », déplore l’Espagnol.
« Nous perdons un peu l’essence de ce qu’est réellement le football et qui sont les gens qui font réellement le football, à savoir les gens qui nous suivent et nous regardent chaque week-end », explique-t-il à la fin.
Reste à savoir si son avis sera pris en compte par l’instance dirigeante du football qui compte désormais en son sein, un certain Arsène Wenger, l’ancien entraîneur d’Arsenal. C’est justement lui qui a lancé l’Espagnol au haut niveau quand il avait 17 ans.