Côte d’Ivoire : Hayek Hassan placé en garde à vue à la gendarmerie ?

Hayek Hassan

Depuis quelques heures, des informations circulent concernant l’arrestation d’Hayek Hassan par les agents de la gendarmerie de Côte d’Ivoire. Il serait actuellement en garde à vue.

Les raisons de cette interpellation restent inconnues, mais dans nos prochaines publications, nous vous reviendrons avec de plus amples informations.

En effet, Hayek Hassan est un homme très aimé par les Ivoiriens. Ceci, en raison des bonnes œuvres qu’il a accomplies. À plusieurs reprises, il est venu en aide à des personnes nécessiteuses, ce qui lui a valu le titre de « Vagabond de la charité ».

Avant l’interpellation d’Hayek Hassan par les agents de la gendarmerie de Côte d’Ivoire, il avait fait des publications sur sa page Facebook, toujours dans l’optique d’aider ses confrères. À ses abonnés, il leur avait posé cette question : « Si je te donne 100 mille FCFA, dans quel projet vas-tu te lancer ? Je lis tous vos messages ». Ses abonnés ont alors répondu en grand nombre, afin de recevoir ce financement.

Notons également que ces rumeurs sur son interpellation a fait réagir les internautes. Ils espèrent vivement que tout rentre dans l’ordre afin qu’il soit libéré. Voici quelques réactions :

« Les prières des personnes qu’il a aidées vont aussi l’aider à surmonter cette difficulté. Il s’en sortira. Dieu est juste » ;

« J’ai les larmes aux yeux, ça me dépasse. Qu’est-ce qu’il a bien pu faire ? Que Dieu l’assiste » ;

« Il ne mérite pas ça. Que Dieu lui fasse miséricorde. C’est une personne honnête. Surement qu’il s’agit d’une incompréhension entre lui et l’un de ses collaborateurs. Mais il s’en sortira ».

Nous vous reviendrons pour la suite.