Hassan Hayek : « Je vous en supplie, je suis aussi un être humain », l’influenceur appelle à l’aide

Hassan Hayek Sarah Koffi

Crédit Photo : DR

C’est avec une grande désolation que l’entrepreneur ivoirien Hassan Hayek a adressé un message à ses fans. Il les a suppliés d’arrêter d’indiquer son lieu de travail aux inconnus. Pour quelle raison ? Nous allons le découvrir.

Hassan Hayek est un entrepreneur avec un grand cœur. Ainsi, il a eu à aider bon nombre d’Ivoiriens sur tous les plans. Il se fait d’ailleurs surnommer « Le vagabond de la charité ».

Quelques mois plus tôt, le Libanais a ouvert son restaurant, qui constitue une nouvelle source de revenu pour lui. Mais le triste constat, c’est qu’au lieu de s’y rendre pour consommer, certains y vont pour lui demander de l’argent. Et au cas où il n’arrivait pas à les satisfaire, ils l’insultent, le maudissent parfois.

Il a donc fait une sortie pour dénoncer cela, tout en invitant ses confrères à faire preuve de tolérance à son égard.

Le coup de gueule d’Hassan Hayek

« Je vous en supplie, arrêtez !

J’évite de donner la localisation de mon propre restaurant sur les réseaux pour éviter ce qui se passe ! Les cas sociaux, ceci est mon lieu de travail ! C’est avec ça que je nourris ma famille !

Arrêtez de venir me mettre mal à l’aise dans mon nouveau coin ! Arrêtez aussi de venir mettre mal à l’aise les clients qui mangent ! Chaque 5 minutes, de nouvelles personnes viennent pour m’expliquer leurs soucis de travail, de maladie, de maison, de projet, etc !

Un groupe est dédié à ça ! S’il vous plaît, je suis aussi un humain qui a besoin de se déconnecter aussi des problèmes pour gérer aussi mes problèmes ! Vraiment, à chaque fois, j’essaie d’être courtois. Mais j’ai dit à une maman aujourd’hui que c’est mon lieu de travail et que je ne peux malheureusement pas recevoir ici, surtout que ce n’est pas un cas de maladie, elle m’a répondu en me disant : ‘Tu es maudit, moi une maman âgée, je suis venu te demander de l’argent pour changer le moteur de ma voiture et tu me dis tu ne reçois pas ici, va au diable !’

J’ai dit : ‘Merci maman’ ! Svp, arrêtez d’indiquer mon lieu de travail ! Merci pour votre compréhension !
J’aimerais tant aider tout le monde, mais souvent, j’ai besoin d’aide aussi ! Ne regardez la vie qu’on mène sur Facebook pour nous juger ! »