Lors du récent numéro de l’émission Yvidero’show, l’homme d’affaires Hassan Hayek a fait une mise au point. Fréquemment critiqué sur la toile sur ses sorties, il a fait une précision de taille.
En effet, lorsque Hassan Hayek donne son avis sur un sujet d’actualité en Côte d’Ivoire, ses détracteurs le critiquent à cause de la couleur de sa peau, puisqu’il est libanais d’origine. Et ce qui est impressionnant, c’est que ce sont les mêmes personnes qui le critiquent, qui lui demandent de l’aide plus tard.
Durant son passage sur le plateau de la NCI, il a alors fait des révélations surprenantes : « Je reçois des injures, menaces sur les réseaux sociaux. Mon épouse a même perdu un enfant à causes de toutes ces méchancetés sur la toile.
Bien qu’étant fils d’immigré, je n’ai jamais fait de tri quand je pose mes actions. J’ai soigné 14 000 ivoiriens, j’ai été décoré deux fois par l’État de Côte d’Ivoire et dans 23 autres pays.
Je suis fier d’être libanais, je suis d’origine et ivoirien de cœur. Je n’ai pas épousé une Ivoirienne pour bénéficier des documents administratifs ivoiriens. J’ai plutôt épousé une Libanaise. Contrairement à ces personnes en Europe qui se sentent obligées d’épouser des blancs ou blanches pour avoir des papiers français.
Je n’ai jamais proféré d’injures à l’endroit d’un Ivoirien. Je me suis fait remarquer uniquement par mes actions et non à travers des vidéos p0rn0graphiques. Je n’ai jamais posé torse nu sur les réseaux sociaux ».
Pour rappel, Hassan Hayek est l’un des plus grands promoteurs de la musique ivoirienne. Son parcours inspire énormément la jeunesse. Outre le show-business, il vient aussi en aide à des personnes démunies. Toutes ses bonnes œuvres lui ont conféré le titre du vagabond de la charité.