La tête de Harry Maguire sur le centre d’Alejandro Garnacho juste avant la mi-temps a établi un nouveau record en Premier League.
Manchester United contre Sheffield United
Les Red Devils avaient pris du retard après que la passe d’André Onana à Diogo Dalot a été interceptée par Jayden Bogle, qui a terminé avec aplomb pour donner l’avantage aux Blades 1-0 après 35 minutes.
Harry Maguire égaliserait pour les hommes d’Erik Ten Hag juste avant l’interlude, envoyant l’équipe locale 1-1 à la pause.
Cependant, les visiteurs ont stupéfié les géants de Manchester 5 minutes après la pause, avec Ben Brereton Diaz tirant à bout portant pour donner l’avantage aux hommes de Chris Wilder 2-1.
Les hommes d’Erik Ten Hag se sont finalement imposés 4-2 grâce à un Bruno Fernandes très inspiré et très efficace.
L’international portugais a égalisé sur un penalty à la 61e minute, a marqué un but du pied gauche de loin pour donner une avance de 3-2 aux locaux et a assisté Rasmus Hojlund quelques instants après son coup de génie à la 81e minute.
Pourquoi le record de Harry Maguire a-t-il été historique ?
Le but de Harry Maguire était le 1085e de cette saison de Premier League, éclipsant les 1084 marqués lors de la campagne 2022-23.
Ainsi, la saison 2023-24 est devenue l’année la plus marquante d’une campagne de haut vol à 20 équipes, avec un décompte mercredi soir de 1 092 buts à 45 matches restants.
Ce total sur 335 matchs signifie que cette saison a compté 3,26 buts par match, une moyenne nettement plus élevée que les saisons précédentes.
Selon la Premier League, l’augmentation du temps additionnel, le football offensif et l’amélioration de la finition ont été significatifs au cours de l’année chargée de buts de cette saison.
Quelle est la prochaine étape pour Manchester United ?
Les Red Devils accueilleront Burnley à Old Trafford le 27 avril 2024, désireux de conserver la sixième place de la Premier League.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.