Heureuse nouvelle pour l’attaquant et buteur anglais du Bayern, Harry Kane.
Victime d’une petite déchirure musculaire à l’arrière de la cuisse contre Dortmund, le joueur a repris la course à l’entraînement, le 5 décembre 2024, a expliqué le Bayern Munich dans un communiqué.
« Bon retour sur la pelouse, Harry Kane! », a indiqué le club munichois sur son site internet.
Harry Kane est sorti à la 33e minute du Klassiker entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich (1-1), se tenant la cuisse droite.
Les examens médicaux ont révélé une « petite déchirure musculaire« , avait expliqué dimanche le club, sans préciser de durée de l’indisponibilité.
Le capitaine de la sélection anglaise, déjà auteur de 20 buts cette saison (14 en championnat, 1 en Coupe et 5 en Ligue des champions), était en tribune mardi en huitièmes de finale de la Coupe d’Allemagne, match perdu contre le Bayer Leverkusen (1-0).
L’entraîneur munichois Vincent Kompany avait espéré un retour à la compétition d’ici la fin 2024.
Les Munichois reçoivent samedi Heidenheim en Bundesliga, puis se déplaceront à Gelsenkirchen contre les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk en C1 le 10 décembre, et à Mayence quatre jours plus tard en championnat, avant de recevoir Leipzig le 20 décembre pour le dernier match de l’année.
Avec AFP