La légende du football anglais, Rio Ferdinand, félicite Harry Kane pour avoir enfin remporté son premier titre majeur en club.
C’est sur X que l’ancien défenseur de Manchester United a adressé son message à son compatriote.
Rio Ferdinand félicite Harry Kane
« Le voyage est un autre exemple de la difficulté du travail, du temps que cela peut prendre et des nombreuses déceptions que vous devez traverser pour obtenir ce que vous voulez dans la vie », a écrit Ferdinand.
« Harry a les objectifs, le brassard, l’adulation en tant qu’individu… Mais, il a maintenant mis la main sur son premier trophée d’équipe de sa carrière.
C’est la chose qui lui a échappé, celle que les gens pensaient qu’il n’atteindrait pas.
Je suis heureux qu’il y soit parvenu grâce à son travail acharné, sa détermination, son état d’esprit et sa persévérance.
Si l’on ajoute à cela ses qualités évidentes de joueur, tout cela prend tout son sens – mais ce n’est pas facile !
Chapeau bas à Harry Kane – bien mérité », a conclu Ferdinand.
Harry Kane, champion à 31 ans
Harry Kane, le capitaine de l’Angleterre, a brisé une longue « malédiction » en remportant ce dimanche 4 mai 2025, à l’âge de 31 ans, son premier titre collectif : le championnat d’Allemagne avec le Bayern Munich.
Arrivé au Bayern à l’été 2023 contre une somme record pour la Bundesliga de 100 millions d’euros, l’ancien attaquant vedette de Tottenham est reconnu comme l’un des attaquants les plus prolifiques de sa génération.
Son palmarès individuel est éloquent : meilleur buteur de la sélection anglaise (71), meilleur réalisateur de la Coupe du monde 2018 (6), de la Ligue des champions 2024 (8), du championnat d’Angleterre 2016 (25), 2017 (29), 2021 (23), du championnat d’Allemagne 2024 (36), et Soulier d’or européen (2024).
Malgré cette impressionnante collection de distinctions individuelles, le manque de titres collectifs avant ce sacre en Bundesliga était une source de frustration pour Kane.
« Beaucoup de personnes ne parlent que du fait que je n’ai remporté aucun titre dans ma carrière. Ce serait bien de pouvoir les réduire au silence », avait-il confié en février dernier.
Sous contrat avec le Bayern Munich pour encore deux saisons, Harry Kane aura l’opportunité d’étoffer son palmarès dans les mois à venir, avec notamment le Mondial des clubs aux États-Unis en ligne de mire, ainsi que la Supercoupe d’Allemagne.
Les ambitions européennes en Ligue des champions seront également un nouveau défi pour le buteur anglais et son club.