Harry Kane a désigné les 5 clubs qui, selon lui, constitueront la plus grande menace pour le Bayern Munich dans la Ligue des champions de l’UEFA cette saison.
Cependant, l’attaquant a omis ses rivaux de Premier League, Arsenal et Chelsea.
Le capitaine de l’équipe d’Angleterre, qui vient de remporter la Supercoupe d’Allemagne après la victoire du Bayern contre Stuttgart le samedi 16 août 2025, est convaincu que les Bavarois figureront parmi les favoris pour le titre européen en 2026.
Les propos d’Harry Kane
S’adressant à Marca, Kane a déclaré : « Je pense que cette Ligue des champions sera similaire à celles des années précédentes.
Nous serons l’un des favoris, avec le PSG, le Real Madrid, Barcelone, Manchester City, Liverpool… Toutes les grandes équipes auront les yeux rivés sur le trophée.
Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant la finale. Nous attendons avec impatience le tirage au sort à la fin du mois pour savoir qui nous affronterons lors de la phase de groupes. Pas à pas, nous essayons d’avancer dans la bonne direction”.
Le fait que Kane ait omis Arsenal, qui a atteint les demi-finales la saison dernière, est un affront notable, d’autant plus que l’équipe de Mikel Arteta s’est renforcée pendant l’été et est considérée comme un outsider en Europe.
Pour l’instant, il insiste sur le fait que le Bayern se concentre pleinement sur la Bundesliga : “Nous sommes davantage concentrés sur la Bundesliga pour le moment. Nous avons un match important à l’Allianz Arena vendredi soir pour débuter la saison.
On doit montrer ce qu’on a fait contre Stuttgart, l’attitude et l’envie d’aller sur le terrain et d’être motivés pour essayer de nous placer en bonne position dans le championnat”.
Harry Kane est impatient de soulever le trophée de la Ligue des champions lorsque la plus prestigieuse compétition de football du continent reprendra.