Le début de saison tonitruant de Lamine Yamal a fait réagir l’international Anglais du Bayern Munich, Harry Kane.
Avant de louer les faits d’armes de Lamine Yamal, Harry Kane lui a lancé un petit défi. “On verra si on affrontera Barcelone en Ligue des champions cette année”, a-t-il déclaré au micro de Marca.
Une hypothétique opposition entre le Bayern Munich et le Barça s’annonce déjà palpitante. L’attaquant du club bavarois a ensuite fait les éloges de Lamine Yamal.
“C’est un joueur fantastique. C’est incroyable qu’il fasse ce qu’il fait à un si jeune âge. Il semble promis à un bel avenir. Je suis content pour lui, c’est un joueur fantastique”. La pépite barcelonaise de 18 ans appréciera.
Ces mots doux de l’artificier anglais ne sont pas anodins. Lamine Yamal a débuté cette saison par un master classe. Opposé d’entrée à Majorque, le joyau issu de la Masia a crevé l’écran.
Passeur décisif sur l’ouverture du score de Raphinha, Lamine Yamal a clôturé le festival catalan par un but en toute fin de partie. Le Barça s’en est donc sorti avec un score de 3 buts à 0.
Lamine Yamal trouvera le Bayern Munich d’Harry Kane sur son chemin
Hansi Flick et sa clique débutent bien le championnat, mais l’objectif suprême de la saison est la Ligue des champions. Le Barça avait cruellement échoué lors de la précédente édition.
Après un parcours impressionnant, les Catalans ont hérité de l’Inter Milan en demi-finale. Mais cette fois-ci, la marche semblait trop haute pour Lamine Yamal et ses coéquipiers.
L’expérience avait pris le dessus sur la jeunesse. Les Italiens sont donc parvenus à éliminer le Barça au bout d’une double confrontation épique.
Mais cette saison, Hansi Flick a préparé son équipe en conséquence. Des renforts sont arrivés. Le Barça dispose donc d’un effectif bien garni pour aller chercher ce prestigieux trophée.
Mais Lamine Yamal doit s’attendre à affronter Harry Kane en phase de groupe ou en finale. Les Bavarois sont également déterminés à aller décrocher cette étoile européenne.