Harry et Meghan continuent de faire parler d’eux. Entre leur série documentaire produite par Netflix, dans laquelle ils ont livré “leur” vérité, et le livre de Harry qui a chamboulé la famille royale, ils sont partout.
Cette sur-présence médiatique n’a échappé à personne et encore moins aux auteurs de South Park, qui ont vu là une occasion de faire rire les spectateurs.
Habituée à éreinter violemment les célébrités, comme Tom Cruise dans l’épisode Piégés dans le placard, Michael Jackson dans l’épisode Les Jefferson, ou bien la relation tordue entre Ben Affleck et Jennifer Lopez dans un épisode au titre plus qu’équivoque, la série a toujours attaquée les stars. Et leurs dernières victimes pourraient ne pas se laisser faire.
L’épisode a fait réagir de nombreux internautes, qui partagent les réactions des personnages principaux de la série qui n’en peuvent plus du couple “Ça me rend complètement dingue ! Je n’en peux plus d’entendre parler d’eux, mais je ne peux pas leur échapper : ils sont partout.” Une réplique inoffensive par rapport à tout le reste de l’épisode qui est une charge envers Harry et Meghan.
Entre une scène de funérailles durant laquelle le couple est hué, une autre sur un plateau de télévision sur lequel ils arrivent avec des pancartes “Nous voulons de l’intimité” et “Arrêtez de nous regarder”, et même des insultes directes, tout y est. Tandis que la parodie fait rire les spectateurs, elle agacerait fortement le couple, qui chercherait à attaquer en justice la série.
Prince William : ce geste intime de Meghan Markle lors de leur première rencontre qui l’a effrayé
En effet, Neil Sean, un commentateur spécialiste de la famille royale, a déclaré au journal GB News que “d’après des sources proches du couple, il apparaîtrait, comme beaucoup de choses tournant autour de Meghan et Harry, qu’il pourrait y avoir des attaques en justice. Leur équipe d’avocats décryptent l’épisode afin de voir ce qui pourrait être préjudiciable.”
Si les avocats du couple qui est traité de “prince débile et de sa stupide femme”, arrivent à prouver que la série est un problème pour l’image du couple, celle-ci pourrait bien se voir attaquer en justice.
Au-delà des insultes, c’est surtout l’atteinte à l’image qui pourrait pousser le couple à se lancer dans une procédure judiciaire. En effet, leur cote de popularité est en baisse aux États-Unis, ce qui n’augure rien de bon pour leurs projets futurs.