Le FC Barcelone semble renouer avec la stabilité victorieuse depuis la signature de Hansi Flick en début de saison. Grâce aux travaux de l’Allemand, le club catalan s’impose peu à peu sur le toit du monde.
Actuel leader du championnat espagnol, les Blaugranas et leurs fans retrouvent à chaque rencontre le sourire qui était quasi inexistant depuis quelques années.
Afin de pérenniser ce climat qui est également bon pour les affaires, l’administration du club aurait trouvé un accord afin de prolonger la signature de Hansi Flick.
C’est le média espagnol Mundo Deportivo, qui, des sources proches, aurait appris les échos de la prolongation de contrat déjà en cours jusqu’en 2026.
En effet, selon ce média, Hansi Flick serait en passe de signer une prolongation d’un an de plus, soit jusqu’en 2027 au sein du FC Barcelone.
« Selon des sources proches de l’entraîneur, le FC Barcelone a proposé une prolongation de contrat d’une saison supplémentaire, respectant la préférence de Flick pour les accords d’une année sur l’autre.
Cela prolongerait son contrat actuel d’une autre saison, jusqu’au 30 juin 2027. Les mêmes sources indiquent qu’un accord entre les deux parties est presque terminé, et que seuls des détails mineurs restent à finaliser.
Ce type de contrat s’inscrit bien dans l’intention déclarée de Flick d’éviter les engagements à long terme », indique le média précité.
Hansi Flick toujours séduit au Barça
Bien que rien ne soit encore officialisé en bonne et due forme, les récentes apparitions d’Hansi Flick laissent entendre qu’il ne fait aucun doute qu’il séjournera encore un moment en Espagne.
Il déclarait le 11 avril dernier que : « J’ai beaucoup d’énergie et beaucoup d’idées pour ce que nous pouvons accomplir. Je ne suis pas le genre d’entraîneur qui veut signer un contrat de trois ans juste pour assurer mon avenir.
Ce n’est pas qui je suis. J’aime travailler pour le meilleur club du monde, et mon état d’esprit est de l’aborder année par année ».
Après avoir été brillant avec le Bayern Munich, Hansi Flick a donné à tout le monde la raison de croire à un club catalan fort et imbattable. Depuis son arrivée, le FC Barcelone a connu un dénouement heureux sur ces précédentes mauvaises performances. Depuis, Yamal et ses coéquipiers sont devenus un phare d’Europe.
Vainqueur sur le Real Madrid à trois reprises sur des scores obscures (4-0 ; 5-2 ; 3-2), champion de la Coupe du Roi, champion de la Supercoupe d’Espagne et actuellement demi-finaliste à la Ligue des champions, voici là, quelques réalisations de Hansi Flick.
Ce mercredi 30 avril 2025, le club catalan se mesurera face à l’Inter Milan en match aller de la demi-finale de la Ligue des champions. Un palier qu’il n’avait pas atteint depuis six ans.