À quelques heures du Clasico entre le Real Madrid et le Barça, Toni Kroos s’est permis d’analyser le système de jeu d’Hansi Flick.
La légende des Blancos, Toni Kroos s’est montrée élogieux à l’endroit de l’entraîneur du Barça, Hansi Flick. “On peut seulement apprécier le jeu de Barcelone, c’est un fait”, a-t-elle d’abord confié.
Le football flamboyant mis en place par Hansi Flick impressionne l’ancien milieu de terrain du Real Madrid. “C’est un niveau de qualité collective et individuelle élevé”, a ajouté Toni Kroos.
Le légendaire milieu de terrain allemand a savouré les récentes prestations du club catalan. La capacité de réaction de l’effectif du technicien allemand ne l’a pas laissé indifférent.
Pour illustrer ses dires, Toni Kroos a pris l’exemple de la demi-finale entre les hommes du coach Hansi Flick et l’Inter Milan en Ligue des champions.
“Au match aller, ils étaient menés 2 – 0, et au match retour, ils étaient également menés 2 – 0. Et généralement, contre l’Inter, on ne peut pas revenir, car ils ont une défense très solide.
Mais quand on voit le jeu de Barcelone, il faut féliciter chaleureusement Hansi Flick et Barcelone pour cette performance”, a-t-il également ajouté avant de renchérir :
“C’est incroyable de voir comment ils ont joué dès la 45e minute, et même tout au long de la seconde période, face à un adversaire qui sait bien défendre. Mais ils ont su trouver des espaces et aller au but.
C’est l’une des choses qui m’a surpris à Barcelone : la faiblesse de la défense de l’Inter Milan face à eux, pas seulement lors de ce match, mais lors des deux”.
Toutefois, Toni Kroos a reconnu les limites du système de jeu d’Hansi Flick. “Quand Barcelone défend toujours au milieu de terrain, il est normal qu’ils aient des difficultés face à des équipes fortes et encaissent 7 buts en deux matchs”, a-t-il conclu.