Le nouvel entraineur du FC Barcelone Hansi Flick a mené la vie dure au champion en titre, le Real Madrid. Malgré les galactiques que le club Merengue a eu dans ses rangs cette saison, il n’a pas été en mesure de décrocher la moindre victoire sur son éternel rival.
Le dimanche 11 mai 2025, les deux clubs, respectivement premier et deuxième du classement, ont disputé leur quatrième rencontre de la saison lors de la 35e journée de la Liga.
Une rencontre qui a eu un impact considérable, car la victoire du Barca lui a conféré plus de chances de terminer vainqueuse du champion.
C’est la deuxième fois que le Barça de Flick prend trois points contre les Blancs en championnat cette saison. Le premier était un triomphe 4-0 au Bernabéu.
Hansi Flick dans les pas de Guardiola
Hormis cette belle performance d’Hansi Flick, un autre record est aussi en passe d’être battu. Celui d’une série de cinq victoires consécutives sur le Real Madrid, actuellement détenu par la légende Pep Guardiola.
En effet, Josep (Pep) Guardiola a remporté ses cinq premiers matchs contre le Real Madrid de 2008 à 2010, y compris la victoire emblématique 6-2 au Santiago Bernabeu en 2009 et une incroyable déroute 5-0 au Camp Nou en 2010.
En 2024/25, le Barça a remporté chacun des quatre Clasico, le tout sous la volonté de fer de Flick, qui n’a cessé de couper court à l’optimisme de Madrid, quelles que soient les circonstances.
Cette dernière victoire a été le coup de pouce dont tout le monde avait besoin après l’élimination de la Ligue des champions. Cette morosité a été dissipée et a mis le titre de la Liga sur un plateau.
Également, le Barça n’a pas seulement remporté le doublé en championnat, il a également remporté deux autres Clasico extrêmement importants qui lui ont valu un ballet de trophées nationaux.
D’abord la Supercoupe d’Espagne, puis la Coupe du Roi. Les confettis blaugrana ont d’abord été lancés pour célébrer une victoire écrasante 5-2 en Arabie saoudite, puis est venue cette incroyable victoire 3-2 à Séville, avec un but tardif envoyant le match en prolongation et le vainqueur arrivant juste à temps pour éviter l’agonie d’une séance de tirs au but.