Le FC Barcelone, club entraîné par le technicien allemand Hansi Flick, depuis le début de la saison, a gagné la Supercoupe d’Espagne ce dimanche 12 janvier 2025.
Les Blaugranas ont étrillé les joueurs du Real Madrid sur le score de 5 buts à 2 et ont brillamment soulevé la 15e Supercoupe d’Espagne de leur histoire.
La rencontre a été pleine de spectacles avec de beaux buts inscrits durant la rencontre des deux côtés.
Alors que les Blaugranas menaient déjà par 5 buts à 1, un fait de jeu est arrivé et aurait pu faire basculer la rencontre si les joueurs du Barça avaient cédé à la panique.
Les joueurs du club catalan ont été réduits à 10 après l’exclusion de leur gardien, Wojciech Szczęsny, à la suite d’une faute sur Kylian Mbappé en tant que dernier défenseur.
Ce scenario a dû inquiéter l’entraîneur du Barça, Hansi Flick, qui est conscient de la capacité de l’adversaire à renverser des situations complexes.
Cependant, les joueurs catalans ont été solides en défense et n’ont cédé aux velléités offensives de leurs adversaires durant le reste de la rencontre.
De quoi rendre énormément fier leur entraîneur qui a indiqué à la fin de la rencontre qu’il s’agit de l’aspect qui l’a le plus impressionné concernant la performance de ses joueurs.
« Quand Szczesny a été expulsé, ce n’était pas facile. Et ce dont je suis le plus fier, c’est de la manière dont nous avons défendu.
Je suis très content de beaucoup de choses, mais surtout de ça », a expliqué l’ancien entraîneur du Bayern Munich au coup de sifflet final de la finale.