Le coach du FC Barcelone, Hansi Flick, a commenté le départ de Carlo Ancelotti du Real Madrid pour prendre les rênes de la sélection brésilienne.
Loin de toute rivalité exacerbée, l’entraîneur allemand a tenu des propos très respectueux envers son homologue italien.
« Ancelotti a fait un travail incroyable à Madrid, » a déclaré Flick.
« C’est un gentleman. Je lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles fonctions et je suis sûr qu’il trouvera un bon groupe. Il pourra poursuivre sur sa lancée. »
Il faut dire que Carlo Ancelotti laisse une trace indélébile au Real Madrid.
Avec 15 trophées remportés, dont trois prestigieuses Ligues des champions, l’Italien est devenu l’entraîneur le plus titré de l’histoire du club madrilène.
Son aventure brésilienne débutera dès le 26 mai, juste après le dernier match de Liga du Real Madrid contre la Real Sociedad.
Selon les informations de Globo, Ancelotti percevra un salaire annuel de 10 millions d’euros, assorti d’une prime colossale de 5 millions d’euros en cas de victoire lors de la Coupe du Monde 2026.
Malgré une saison en demi-teinte marquée par une élimination en quart de finale de la Ligue des champions face à Arsenal et une récente défaite en Liga face au Barça (4-3, malgré un triplé de Mbappé), Carlo Ancelotti quitte le Real Madrid avec l’estime des observateurs et, visiblement, de ses pairs, à l’image de la réaction pleine de classe d’Hansi Flick.
Le défi de mener la Seleção vers de nouveaux sommets s’annonce passionnant pour le technicien italien.