Hansi Flick se confie sur le cas Ansu Fati : « Je comprends qu’il soit déçu, mais… »

FC Barcelone : le casse-tête mercato pourrait faire exploser le vestiaire

Crédit photo : FC Barcelone

Hansi Flick vient de se prononcer sur la récente crise d’humeur d’Ansu Fati à la fin du match contre Celta Vigo en 32e journée de la Liga. À la fin du match remporté par les Blaugrana(4-3), l’ancien crack de la Masia a laissé exploser sa colère, adoptant une attitude surprenante.

En effet, déçu de n’avoir pas disputé la moindre minute lors de la rencontre, il a lancé son maillot au sol avant de frapper violemment une glacière, sous les yeux des membres du staff.

Une réaction brutale du jeune joueur qui révèle son profond malaise. Annoncé en grande pompe comme le nouveau « Messi » à ses débuts, Fati qui a hérité du numéro 10 de la Pulga au Barça, a finalement été pénalisé par ses multiples blessures.

Désormais déclassée par Hansi Flick, la star ibérique ne peut même plus compter sur le technicien allemand pour disputer des miettes de minutes.

Il lui est notamment reproché un manque d’implication à l’entraînement par son coach, qui se dit pourtant favorable à le faire jouer dans les prochains jours.

Hansi Flick comprend la déception d’Ansu Fati

En conférence de presse d’avant-match contre Majorque, Hansi Flick a fermement condamné la réaction de son joueur, assurant cependant comprendre sa déception.

Il a aussi laissé entendre qu’il prévoyait faire jouer la pépite de la Masia très prochainement, lui rappelant qu’il se doit d’exprimer son envie d’intégrer la liste des titulaires que par ses prestations sur le terrain.

« Je comprends qu’il soit déçu, mais je ne comprends pas sa réaction. Je veux voir la bonne réaction sur le terrain quand il aura la chance de jouer… Pas après un match que nous avons gagné », a déclaré le coach du Barça.

Une déclaration qui en va de même à Hector Fort, qui s’était aussi montré agacé après avoir assisté au match contre Celta Vigo sur le banc de touche.

Pour le match contre Majorque en 33e journée de la Liga, les deux jeunes joueurs peuvent éventuellement avoir leur chance de fouler la pelouse.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp