Après une première saison brillante avec le Barça, Hansi Flick qui envisage de reproduire le même schéma, mais en mieux, reproche à la direction catalane, la situation alarmante dans laquelle se retrouve le club depuis quelques années.
Enclin à des problèmes financiers, les Blaugrana peinent à inscrire une partie de leurs joueurs. C’est notamment le cas avec Marcus Rashford, prêté par Manchester United, qui va manquer à coup sûr, la première journée de la Liga.
L’Anglais reste cependant confiant quant à ce qu’une solution rapide soit trouvée pour finaliser son inscription, et ainsi pouvoir fouler la pelouse aux côtés de ses nouveaux coéquipiers en match officiel, après sa pré-saison, assez réussie.
« Je ne suis pas inquiet. C’est quelque chose que le club doit régler, et j’ai confiance en eux. Je suis concentré sur mon entraînement et sur le fait d’être prêt pour le début de la compétition », avait-il déclaré.
Cependant, si l’international anglais se dit peu inquiet de sa situation, ce n’est pas forcément le cas avec son coach, Hansi Flick, qui souhaite bien compter sur lui, en marge des prochaines échéances.
En effet, lors de sa récente conférence de presse, le technicien allemand du Barça, n’a pas tardé à montrer son mécontentement au regard de la situation dans laquelle se retrouve le club catalan depuis plusieurs années, assurant avoir que très peu apprécié les enregistrements.
Il a toutefois assuré vouloir faire bon usage de l’effectif à sa disposition, pour mener à bien son projet, et peut être ramener un nouveau trophée européen dans le club espagnol.
« Je ne suis pas satisfait des enregistrements, mais nous sommes conscients de la situation actuelle du club. Je me concentre uniquement sur ce que j’ai entre les mains », a-t-il tonné.
Le Barça, champion en titre de la Liga, fera son entrée dans le championnat espagnol dès le 16 août contre Majorque.