L’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, s’est exprimé sur la façon dont les Barcelonais comptent s’organiser et sur ce qu’ils attendent de leur adversaire, l’Inter, lors du match aller de la demi-finale de la Ligue des champions.
Le tacticien allemand a révolutionné la manière de faire des Blaugranas et sa jeune équipe de Barcelone est en passe de remporter le triplé.
Ils ont récemment battu le Real Madrid pour remporter la Copa del Rey, sont leaders de la LALIGA avec 4 points et sont en demi-finale de l’UCL où ils affronteront les Nerazzurri.
Les propos de Hansi Flick
“Nous sommes concentrés sur le match aller et c’est la première étape de notre objectif. L’Inter sera très difficile, c’est l’une des meilleures défenses d’Europe”, a déclaré Flick lors de la conférence de presse d’avant-match.
“Ils ont un excellent milieu de terrain et les deux attaquants sont très bons. Mais la transition qu’ils effectuent est également très dangereuse. Ils défendent bien, mais ils attaquent aussi. Nous devons être prêts.
Ce que je peux dire, c’est que tous les joueurs sont concentrés et veulent atteindre la finale. La victoire contre Madrid est importante pour nos émotions et peut nous aider à continuer à pousser. Je pense que nous pouvons atteindre la finale. Ils donneront tout ce qu’ils ont.
La Ligue des champions est une énorme opportunité pour l’Inter de remporter le titre. C’est quelque chose de complètement différent, et les matches passés et les défaites récentes n’ont pas d’importance.
De plus, pour certains joueurs, ce sera leur dernière chance de gagner, alors ils se donneront à 100 %. C’est clair, et c’est ce que nous devons faire aussi”, a ajouté Hansi Flick.
Par ailleurs, le FC Barcelone aurait repris contact avec les représentants d’Ademola Lookman pour discuter d’un éventuel transfert cet été.
L’attaquant de 28 ans est sur le marché depuis l’été dernier. Le FC Barcelone s’était également montré intéressé l’été dernier, mais avait été découragé par la valeur du joueur.
Cependant, le poste d’ailier gauche reste un poste que le Barça souhaite combler et, bien qu’il s’intéresse à Luis Diaz, Nico Williams et Rafael Leao, le nom de Lookman figure toujours sur sa liste de candidats.