Hansi Flick : “Quand j’ai signé au Barça, Laporta m’a écrit une lettre, il disait que…”

Hansi Flick “Quand j’ai signé au Barça, Laporta m’a écrit une lettre, il disait que…”

Crédit Photo : DR

Après une première saison réussie avec le Barça, Hansi Flick a révélé la première consigne que lui avait passée le président Joan Laporta.

“Le président Laporta m’a écrit une lettre. Il disait que l’important n’était pas seulement de gagner, mais de savoir comment nous avons gagné”, a déclaré Hansi Flick.

Le boss du Barça n’était donc pas obnubilé par la victoire, mais il voulait voir son équipe avec un système de jeu clair et précis. C’était sa première préoccupation.

Pour réussir au Barça, Hansi Flick devait imposer sa marque tout en tenant compte de l’ADN de la Masia. Et au bout de la première saison, la consigne du président Laporta semble avoir porté ses fruits.

Le Barça, version Hansi Flick a marché sur l’Espagne avec un fond de jeu impressionnant. De la défense jusqu’en attaque, le technicien allemand a transformé ses joueurs.

Et malgré leur jeune âge, ils ont respectivement assimilé les idées du nouvel entraîneur. C’est ainsi que Pau Cubarsi a su profiter de l’absence de Ronald Araujo pour s’imposer dans l’axe de la défense.

En milieu de terrain, Pedri Gonzalez est passé d’un simple joueur talentueux à un potentiel Ballon d’Or. Et en attaque, Lamine Yamal représente la réussite de Hansi Flick avec le Barça.

Le jeune joueur de 17 ans qui peinait à trouver sa direction lors des précédentes saisons, a finalement su s’imposer. Il est devenu une pièce importante de la ligne d’attaque du Barça.

Son insouciance et son talent ont mis les défenses à des rudes épreuves tout au long de la saison. À ce sujet, ce n’est pas l’arrière garde du Real Madrid qui dira le contraire.

En 4 confrontations avec le Barça de Lamine Yamal, la Casa Blanca n’a pas enregistré la moindre victoire. Ils ont plié face aux assauts répétés de l’attaque des Blaugranas.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp