Plus de mal que de peur. Le FC Barcelone était passé à deux doigts de subir une défaite de la part du club portugais Benfica.
Menés 4 buts à 2 jusqu’aux derniers instants, les poulains de Hansi Flick ont remonté la pente et renversé le score à 4 contre 5.
Deux grosses boulettes du gardien polonais Wojciech Szczesny ont participé à rendre la vie dure aux Catalans. Cependant, pour l’entraîneur, l’heure n’est pas aux engueulades.
En conférence de presse d’après match, Hansi Flick a défendu le gardien Szczesny, aligné aux dépens de Inaki Pena.
« Avant le match, nous avons parlé à Szczesny, il a fait beaucoup d’erreurs, mais tous les joueurs ont fait des erreurs en première période.
À la fin, il a fait un grand arrêt et nous a sauvé en deuxième période. Quel joueur ne commet pas d’erreurs ? Nous gagnons et nous perdons ensemble », a-t-il déclaré.
En ce qui concerne le choix du Polonais pour cette rencontre, il explique : « Szczesny convient à notre jeu et nous avons décidé de le faire jouer aujourd’hui.
Son expérience et sa personnalité sont importantes dans des matchs comme celui d’aujourd’hui… Je ne pense pas à qui jouera chaque compétition ».
Pour rappel, bien qu’il soit déjà qualifié pour les seconds tours, le FC Barcelone, grâce à cette victoire, consolide sa place de deuxième de cette phase de la Ligue des champions avec 18 points derrière Liverpool qui totalise 21 points.