Hansi Flick : “On a vu contre Côme que Lamine Yamal est sur…”

Hansi Flick “On a vu contre Côme que Lamine Yamal est sur…”

Crédit Photo : DR

À quelques heures de la reprise de la Liga, l’entraîneur du Barça, Hansi Flick, a donné de précieuses nouvelles de Lamine Yamal.

Hansi Flick n’a aucun doute sur la réussite de Lamine Yamal cette saison. “Je suis très content de Lamine. Il n’est pas seulement bon avec le ballon, il presse aussi.

On l’a vu contre Côme. Il est sur la bonne voie. Il peut encore progresser, et je suis sûr qu’il fera de bonnes performances cette saison”, a-t-il confié en conférence de presse.

En effet, Lamine Yamal semblait être sur les nuages lors du Trophée Gamper. Les latéraux du club italien ont mordu la poussière tout au long de la rencontre. Et en plus d’être un danger permanent, le jeune joueur de 18 ans a également trouvé le chemin des filets.

Il est donc en pleine progression. Ses qualités de passes ne sont plus à prouver. Il a terminé la précédente saison avec 21 passes toutes compétitions confondues. Mais c’est au niveau de la finition qu’il devait s’améliorer.

Et cela s’annonce bien. Cette déclaration du coach Hansi Flick est une réponse aux observateurs qui étaient pessimistes quant au niveau actuel du joueur.

Nombreux sont ceux qui, au vu des vacances tumultueuses de Lamine Yamal, ont commencé par émettre des doutes sur sa concentration.

Après le cas Lamine Yamal, Hansi Flick annonce du lourd

Le tacticien allemand du Barça est décidé à grimper au sommet du football européen cette saison. Et pour cela, son équipe doit commencer en toute beauté.

“C’est toujours bien de commencer avec sept victoires et d’arriver en novembre”, avoué avant de préciser :

“Même si les choses ne se sont pas très bien passées ensuite. Nous voulons conserver notre style, notre confiance et notre mental de gagnant”.

Voilà qui est clair. Le Barça va débuter avec le même état d’esprit que la saison 2024-2025. Mais Hansi Flick a pris le soin de faire les réglages nécessaires pour permettre à son équipe de mieux performer.

Le mot d’ordre au Barça pour cette saison 2025-2026 est la Ligue des champions. Lamine Yamal, Raphinha ou encore Marcus Rashford, sont appelés à aller décrocher cette coupe aux grandes oreilles qui échappe au Barça depuis 2015.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp