Hansi Flick mécontent malgré les coups portés au Bayern Munich : « A certains moments, nous n’avons pas bien…”

Hansi Flick

Crédit Photo : FC Barcelone

L’entraîneur de Barcelone, Hansi Flick, a appelé à une amélioration de la part de son équipe malgré une large victoire contre le Bayern Munich en Ligue des champions.

Le FC Barcelone a enfin mis fin à la hantise du Bayern Munich en s’imposant 4-1 à Montjuic en Ligue des champions, mais son entraîneur insiste sur le fait que son équipe doit encore s’améliorer malgré cette domination.

Les Blaugrana, qui avaient perdu leurs 6 rencontres précédentes contre les géants bavarois, ont fait une déclaration immédiate lorsque Raphinha a ouvert le score dès la première minute.

L’attaquant brésilien, qui allait réaliser un triplé mémorable, contournait intelligemment Manuel Neuer après avoir capté une passe précise de Fermín Lopez.

Malgré ce score impressionnant, Flick, qui a remplacé Xavi Hernández cet été, est resté critique sur certains aspects de la performance de son équipe.

Les propos de Hansi Flick

Aujourd’hui, à certains moments, nous n’avons pas bien pressé, nous devons améliorer cela”, a-t-il déclaré après le match.

Nous avons mené 1-0 et avons très bien commencé, mais nous avons ensuite eu un peu de mal.

Ils méritaient d’égaliser parce qu’ils ont bien joué, mais nous sommes revenus et avons été courageux et avions beaucoup de possession.

Je pense que la manière dont nous avons créé ces occasions et comment nous les avons complétées était incroyable”, a ajouté Hansi Flick.

Le match a été à la hauteur de son statut de classique de la Ligue des Champions. Après le premier but de Barcelone, le Bayern a répondu par l’intermédiaire de Harry Kane, qui a trouvé le chemin des filets à la 18e minute après avoir été refusé à deux reprises plus tôt, une fois par les réflexes d’Inaki Pena et une fois par le drapeau de hors-jeu.

Cependant, l’attaque de Barcelone s’est révélée irrésistible. Robert Lewandowski a redonné l’avantage avec une première finition clinique, capitalisant sur le mouvement intelligent de Fermin qui a pris Kim Min-Jae et Neuer au dépourvu.

Raphinha a ensuite frappé son deuxième juste avant la mi-temps, envoyant le ballon entre les jambes de Dayot Upamecano après avoir reçu l’excellente passe de Marc Casado.

Le Brésilien a complété son triplé en beauté, en reprenant la passe exceptionnelle de Lamine Yamal pour mettre le match hors de tout doute. Les tentatives du Bayern pour revenir, y compris l’effort capricieux de Kingsley Coman, se sont révélées vaines face à la défense résolue de Barcelone.