Le coach Hansi Flick a réagi à la qualification du Barça pour les demi-finales de la Ligue des champions. Il est revenu sur la performance de certains de ses joueurs.
« Pedri a joué beaucoup de minutes ces dernières semaines. Aujourd’hui, c’était le moment pour lui de se reposer.
Íñigo a reçu un carton jaune et nous ne voulions prendre aucun risque. C’est pourquoi il s’est reposé aujourd’hui.
Après aujourd’hui, nous devons analyser ce que nous pouvons améliorer. Aujourd’hui est important, car nous avons vu les enjeux.
Nous devons montrer notre style à chaque match, et après ce qui s’est passé aujourd’hui, nous devrons progresser. J’ai confiance en l’équipe et je sais que nous allons rebondir. Aujourd’hui, nous avons vu les enjeux.
Atteindre les demi-finales de la Ligue des champions est un succès, et nous allons le célébrer aujourd’hui.
Nous devons avoir une vision plus positive et essayer de ne pas être trop négatifs.
Nous aurions pu mieux jouer, mais exiger plus de mes joueurs serait manquer de respect envers Dortmund.
Ce qui compte aujourd’hui, c’est que nous soyons en demi-finale. Nous continuerons à nous battre ; nous devons toujours chercher des moyens de nous améliorer », a-t-il déclaré.
Après six ans d’attente, le FC Barcelone a signé son retour en demi-finales de la Ligue des champions. Malgré une défaite 3-1 face au Borussia Dortmund lors du quart de finale retour, les Catalans ont validé leur qualification grâce au large succès acquis à l’aller (4-0). Le score cumulé est de 5-3, ce qui leur a ainsi permis de franchir ce cap symbolique.
Au Signal Iduna Park, le Borussia Dortmund a tout tenté pour renverser la situation. Serhou Guirassy a signé un triplé (11e, 49e, 76e), ravivant l’espoir du public allemand. Mais un but contre son camp de Ramy Bensebaini (54e) a offert un précieux répit aux Blaugranas, qui ont su résister à la pression.
Le Barça affrontera en demi-finale le vainqueur du duel entre le Bayern Munich et l’Inter Milan. Les matchs aller sont prévus les 29 et 30 avril, les retours les 6 et 7 mai. L’espoir d’un retour en finale grandit.