Hansi Flick, le coach du Barça, vient de prendre une grande décision pour la suite de sa carrière. Sous contrat avec le club blaugrana jusqu’en 2026, le technicien allemand se voit rester dans le club espagnol pour encore 3 à 4 autres années.
Affichant fièrement son ambition de prolonger avec le club catalan, Flick a aussi annoncé qu’il mettrait fin à sa carrière de coach à la fin de son aventure avec le Barça.
« L’idée de Hansi Flick est de rester à Barcelone pendant 3 à 4 ans, puis de prendre sa retraite d’entraîneur », rapporte Barça News, source proche du club.
Une information qui annonce les couleurs du programme d’Hansi Flick sur sa carrière, après avoir siégé sur le banc de l’équipe d’Allemagne, du Bayern Munich et maintenant du Barça.
Recruté pour prendre la succession de Xavi, le technicien allemand n’a pas tardé avant de rendre à nouveau, l’actuel leader de la Liga compétitif.
Le club catalan, bien que tourmenté par des problèmes financiers, réalise une brillante saison et fait office d’un des meilleurs clubs de l’année.
Toujours favori pour remporter la Champions League, le club espagnol peut toujours aussi rêver de réaliser le triplé(Ligue des Champions, Liga et Coupe du Roi).
C’est du moins le rêve du jeune milieu de terrain, Pedri, qui a récemment affiché ses ambitions.
Il a notamment assuré qu’il préférerait de remporter le triplé avec le Barça, plutôt que de remporter le Ballon d’Or.
« Pourquoi ne pas parler plutôt du triplé, puisque je préfère remporter le triplé que le Ballon d’Or », a-t-il assuré dans les propos rapportés par Fabrizio Romano.