Le FC Barcelone de Hansi Flick est en pleine forme, avec un début de saison incroyable, souligné par un record de 7 ans qu’il a récemment égalé.
Le tacticien allemand est lié au poste de Blaugrana depuis la saison dernière, tandis que la pression sur Xavi Hernandez s’est intensifiée après une série de résultats décevants.
L’Espagnol a finalement été renvoyé et le manager, qui a remporté un triplé avec le Bayern Munich, s’est vu confier le poste.
Le remarquable retournement de situation de Hansi Flick
Le départ de Xavi a été suivi d’un dénouement sombre pour Barcelone, qui avait perdu le championnat contre Barcelone, s’était à nouveau effondré en Ligue des champions avant les phases finales et ne pouvait pas chasser les joueurs de choix dans la fenêtre de transfert compte tenu de ses difficultés financières bien médiatisées.
De plus, le Real Madrid a finalisé la signature de Kylian Mbappé sur un transfert gratuit après l’expiration du contrat de l’international français avec le Paris Saint-Germain ; par conséquent, les Blaugrana étaient censés être à la traîne de leurs éternels rivaux.
Ce n’est pas le cas cette saison, du moins pas encore, puisque Barcelone a remporté tous ses matchs de championnat jusqu’à présent et que les Blancos n’ont pas encore trouvé leur rythme.
Le record du Barça de Flick
La démolition 5-1 de Villarreal à La Ceramica le week-end dernier était la sixième victoire et match de championnat de Barcelone cette saison.
La dernière fois que les Blaugrana ont été aussi dominants au début d’une saison de championnat, c’était lors de la saison 2017/2018 sous Ernesto Valverde.
Au cours de cette campagne, ils ont remporté le championnat et, sans une capitulation contre Levante lors de la 37e journée, ils auraient été la première équipe de LaLiga à terminer une saison sans défaite depuis que les matchs de championnat ont été portés à 38 matchs.