Pour Hansi Flick, le coach du Barça, son club n’a encore rien accompli alors qu’il est toujours en lice pour un potentiel triplé (Liga, Coupe du Roi, Ligue des champions).
« Nous pouvons tous être fiers de ce que nous sommes en train de réaliser. L’équipe travaille dur, mais nous n’avons encore rien accompli », a déclaré le coach allemand en conférence de presse le 1er avril 2025.
« Nous jouons un très bon football, j’aime beaucoup cela et nos supporters aussi. Comme je l’ai dit, l’équipe peut être fière de ce qu’elle fait, je peux sentir qu’elle a faim de gagner de titres. Nous allons tout donner pour le faire, et nous verrons le résultat en fin de saison », a-t-il ajouté.
Le Barça, leader du championnat espagnol et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, retrouve le 2 avril, l’Atlético Madrid en demi-finale retour de Coupe du Roi, pour tenter de se rapprocher d’un deuxième titre cette saison après la victoire en Supercoupe d’Espagne en janvier.
Hansi Flick annonce un match difficile pour le Barça
« Ce sera un match difficile. C’est un peu une finale avant l’heure. Ils ont un excellent entraîneur, ils savent ce qu’ils ont à faire sur le terrain et ils se battront jusqu’à la dernière minute », a prévenu Flick, après le nul spectaculaire à l’aller (4-4).
L’ex-coach du Bayern Munich a assuré que le jeune défenseur espagnol Pau Cubarsi, remis d’une élongation à la cheville, et l’attaquant brésilien Raphinha, de retour de la trêve internationale, devraient retrouver leurs places de titulaires contre l’Atlético au Metropolitano.
L’entraîneur de l’Atlético Madrid Diego Simeone, qui va tenter de sauver sa saison après son élimination cruelle en huitième de finale de C1 contre le Real et sa mauvaise série en Liga, a refusé de parler « d’échec ».
Avant la confrontation, le technicien a tenu à rassurer les fans, assurant que les comptes ne peuvent être faits qu’après la confrontation.
« L’échec, c’est de ne pas essayer. Si vous n’essayez pas, on peut dire que vous échouez. Pour moi, la saison a été très bonne, nous avons fait un très bon parcours en Ligue des champions, nous sommes encore en course en Liga, en demi-finales de Coupe du Roi… Nous verrons au final si elle est très bonne, extraordinaire, ou quelconque », a-t-il estimé.
À l’aller, les deux clubs s’étaient quittés sur le score de 4 buts partout. Tout est donc à jouer pour les deux équipes.
Avec AFP