L’entraineur de foot Hansi Flick a adressé un message à la sélection espagnole à quelques jours du début de la trêve internationale.
Convoqué en équipe nationale, Lamine Yamal se relève de ses blessures et n’est pas à 100 % efficace. Pour cela, selon l’Allemand, la Roja doit prendre soin de lui afin de l’aider à retrouver sa grande forme.
« Je demande à la sélection la même chose qu’ici : qu’ils prennent soin de lui.
Il a changé, il va beaucoup mieux, il s’entraîne très bien, il suit des séances de rééducation quotidiennes en salle de musculation. Il peut retrouver son meilleur niveau, il n’est pas encore à 100 % », a-t-il déclaré à propos de son jeune poulain.
Quelques jours auparavant, la pépite catalane s’était bien illustrée lors du match nul en Ligue des champions face au club belge de Bruges.
D’ailleurs le concerné estimait lui-même au terme de la rencontre qu’il se sentait grandement bien, contrairement à tout ce qui se dit sur internet.
« On a beaucoup parlé de ma pubalgie et du fait que j’étais triste. Tout cela n’était que mensonges. J’essaie de retourner au travail et de jouer à ce niveau, c’est ainsi que je me sens le mieux et que je m’amuse le plus », avait-il déclaré.
Pour joindre l’acte à la parole, Lamine Yamal et le Barça se mesureront au Celta Vigo le dimanche 9 novembre 2025.
En ce qui concerne la trêve internationale, l’Espagne affrontera la Géorgie le 15 novembre et la Turquie le 18 novembre. Ces deux rencontres compteront pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2025.