Hansi Flick, le nouvel entraîneur du FC Barcelone, ne se laisse pas facilement impressionné par les discours de la presse à propos de Lamine Yamal.
L’ancien technicien du Bayern Munich n’a clairement rien perdu de sa rigueur allemande même s’il a déménagé en Espagne cet été.
L’entraîneur allemand a pour rôle de ramener le Barça au sommet du football européen et pour réussir sa mission, il veut des joueurs constants.
En tout cas, c’est le message qu’Hansi Flick veut faire passer à ses meilleurs éléments y compris la pépite de 17 ans, Lamine Yamal.
Même si le jeune international espagnol a ébloui beaucoup de personnes lors de l’Euro 2024 en Allemagne, son entraîneur en club, reste encore prudent.
L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale d’Allemagne veut voir son joueur ne pas dormir sous ses lauriers et confirmer ce qu’il a commencé.
Pour Hansi Flick, même si Lamine Yamal a été incroyable au championnat d’Europe des nations, il a encore à prouver avant d’intégrer le cercle des grands joueurs.
« Lamine Yamal ? L’année dernière, il s’est beaucoup amélioré. Ce qu’il a fait lors de l’Euro était incroyable.
Mais les grands joueurs maintiennent leur performance et maintenant il lui faut garder les pieds sur terre. Il peut nous offrir de grands moments et il peut aussi s’améliorer », a expliqué le nouvel entraîneur du Barça.
Bien qu’il soit conscient des qualités de son joueur, Flick voit encore des marges de progression chez l’adolescent et l’invite à garder la tête sur les épaules.