Hansi Flick : « LaLiga est plus honnête que la Ligue des champions »

Hansi Flick

Crédit Photo : AFP

L’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, a déclaré que gagner la Liga restait la meilleure mesure de la force d’une équipe, même si son équipe court après la Ligue des champions.

Le tacticien allemand a fait cette remarque avant le match du FC Barcelone contre le Real Valladolid, soulignant le sérieux avec lequel ils prendront le match contre une équipe qui a déjà été reléguée.

Les propos de Hansi Flick

LaLiga est de retour, c’est la chose la plus importante.

C’est le titre le plus honnête car on joue toute une saison pour l’obtenir”, a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match.

Pour l’instant, Valladolid est en première division, donc nous nous concentrons là-dessus”, a-t-il ajouté.

Ces commentaires ont été faits lors de la conférence de presse d’avant-match à Barcelone, où Hansi Flick a répondu à des questions sur les ambitions de son équipe en LaLiga, le match contre Valladolid étant intercalé entre la demi-finale contre l’Inter.

Le FC Barcelone a fait match nul contre les Nerazurri à l’aller et tout se jouera au Guiseppe Meazza la semaine prochaine.

Barcelone a actuellement 4 points d’avance sur le Real Madrid dans la course au titre de la LaLiga, et il a été suggéré que l’Allemand procéderait à une rotation importante, en se concentrant sur le match de mardi prochain.

Toutefois, Hansi Flick a écarté cette idée, rappelant que la LaLiga était son principal objectif.

Bien que la Ligue des champions soit largement considérée comme la plus prestigieuse des compétitions de clubs, Flick et d’autres entraîneurs chevronnés comme Pep Guardiola ont toujours affirmé que les titres de champion reflétaient plus fidèlement la qualité et la résilience d’une équipe.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp