De passage en conférence de presse d’avant match, Hansi Flick a évoqué l’atmosphère tendue entre le Real Madrid et les arbitres de la finale.
Jamais une finale de Coupe du Roi n’aura fait autant parler. De son côté, l’entraîneur du Barça, Hansi Flick estime que l’attitude de la Casa Blanca envers le corps arbitral est injuste.
“La pression du Real Madrid sur les arbitres ? Je ne sais pas quoi dire. Pour moi, c’est du sport. C’est un jeu, du football, rien de plus.
Je ne pense pas que ce soit juste. Après le match, il faut tout laisser derrière soi”, a-t-il déclaré. Hansi Flick espère pouvoir disputer cette rencontre dans le fair-play. Mais la pression émise par la Real Madrid risque de gâcher la fête.
Tel un gentleman, l’entraîneur des Blaugranas a également fait un clin d’œil à Carlo Ancelotti. Il ne doute pas de la détermination du technicien italien.
“Je pense que c’est la même chose pour Ancelotti et aussi pour moi, nous voulons gagner cette finale, c’est pourquoi nous travaillons en tant qu’entraîneurs.
C’est notre travail de bien préparer l’équipe pour pouvoir gagner, et aussi pour nos fans”, a-t-il ajouté. Cela dit, le coach allemand du Barça compte remettre les pendules à l’heure dans cette confrontation en finale de la Coupe du Roi.
En effet, sur les 7 derniers Clasico à ce stade de la compétition, le Real Madrid a battu le Barça à 4 reprises. Si Hansi Flick venait à prendre le dessus ce samedi 26 avril, il remettrait les deux équipes à égalité.
Pour cela, il peut compter sur son effectif qu’il ne cesse d’aduler. “Voir comment l’équipe s’entraîne, comment elle donne le meilleur d’elle-même et à quel point elle est concentrée me donne confiance.
Cela me permet de croire en ces joueurs et de constater qu’eux aussi ont confiance en eux. Et je crois en eux”, a-t-il conclu. Le rendez-vous est donc pris pour ce samedi 26 avril au stade Olympique de Séville.