Hansi Flick, l’entraîneur du Barça, a estimé lors d’un entretien qu’il est difficile pour lui actuellement de travailler certains aspects avec ses joueurs.
Le technicien allemand est conscient du fait que son équipe doit s’améliorer surtout sur le plan défensif où l’équipe encaisse beaucoup de buts.
Cependant, le manque de temps nécessaire fait que l’ancien coach du Bayern Munich n’arrive pas à corriger les erreurs décelées lors des rencontres.
L’enchaînement des matchs tous les trois jours entre la Liga, la Ligue des Champions et la Coupe du Roi jusqu’à récemment font que le staff du Barça n’arrive pas à travailler profondément.
Même si l’ancien sélectionneur ne veut pas faire de ça une excuse pour expliquer la fragilité de sa défense, il a tenu quand même à souligner.
D’ailleurs, dans les plans d’Hansi Flick, puisque la saison est presqu’arrivée au bout, son staff et lui auront finalement l’occasion de travailler plus l’aspect défensif en présaison.
« Je ne cherche pas d’excuses, mais c’est difficile de travailler sur les améliorations défensives quand on n’a pas le temps.
On joue tous les trois jours. On réfléchit à la présaison pour développer ces aspects », a expliqué l’entraîneur du Barça.
En effet, même si l’équipe s’est révélée être une machine à but cette saison avec la qualité de ses joueurs offensifs, le fait de beaucoup encaisser réduit le mérite de l’équipe.
Pour cela, les fans du club ont plusieurs fois appelé la direction à sortir le chéquier pour renforcer la défense avec de nouvelles recrues. Mais du côté de l’entraîneur, l’idée est repartir avec les mêmes personnes tout en s’améliorant.