Le Barça a pris le dessus sur le Betis en 8e de finale de la Coupe du Roi, mais Hansi Flick a dû expliquer l’absence d’Ansu Fati sur la feuille de match.
Le coach du Barça Hansi Flick n’a pas fait usage de langue de bois quand il a fallu aborder le cas Ansu Fati en conférence de presse d’après match. “Je décide en fonction de ce que je vois à l’entraînement.
Au début de la saison, je l’ai félicité, mais avec les blessures… Il doit s’entraîner et montrer des signes de progrès”, a-t-il déclaré.
Déjà absent lors du déplacement du Barça en Arabie Saoudite l’éternel espoir du football espagnol Ansu Fati est en train de vivre des moments troubles.
Cette saison, le joueur de 22 ans n’a joué que 4 petits matchs en Liga sans être décisif. Le dernier match dAnsu Fati remonte au 4 décembre 2024 face à Valence.
Le joueur n’avait disputé que les 28 dernières minutes de la rencontre. Les blessures ont empêché le décollage de la carrière d’Ansu Fati et son coach Hansi Flick est resté sur sa faim depuis le début de cette saison.
Ansu Fati, un génie au pied d’argile selon Hansi Flick
L’attaquant international espagnol était cependant annoncé comme le futur Messi à ses débuts. Il a même hérité du légendaire numéro 10 de la Pulga. Mais sa fragilité physique l’a très vite rattrapé.
Il est alors parti se relancer en Premier League du côté des Sigulls de Brigthon sous forme d’un prêt. Après une année en Angleterre, Ansu Fati an rejoint la Catalogne avec 27 matchs et 4 buts inscrits pour Brigthon.
Malgré cette situation compliquée, Ansu Fati ne compte pas quitter le Barça. Le numéro 10 catalan est déterminé à faire ses preuves sous le maillot Blaugrana.
Lors de la prochaine journée de la Liga, le Barça sera en déplacement dans la banlieue madrilène pour affronter Getafé. Ansu Fati devra convaincre son coach à l’entraînement pour espérer déguster quelques minutes de cette rencontre.