Hansi Flick furieux malgré la large victoire du Barça : « Je n’ai pas aimé ça »

Hansi Flick

Crédit Photo : Stevanovic/Getty Images

Quand certaines équipes se plaignent de ne pas avoir gagné des matchs, l’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick de son côté, se plaint de la performance de son équipe.

En effet, le manager n’était pas satisfait de son équipe malgré sa large victoire lors de la première journée de la nouvelle saison de Liga.

Le FC Barcelone a battu Majorque 3-0 lors de son premier match de Liga de la saison 2025-2026, alors qu’il entame la défense de son titre.

Raphinha, Ferran Torres et Lamine Yamal ont marqué les buts d’un match dont l’issue ne faisait aucun doute, d’autant plus que les hôtes ont vu deux de leurs joueurs expulsés : Morlanes et Muriqi.

Malgré la victoire, l’entraîneur a exprimé son mécontentement quant à la performance du Barça, en particulier son attitude après avoir mené 2-0.

Les propos de Hansi Flick

Je n’ai pas aimé le match. Ce sont trois points importants, mais je n’ai pas aimé ça. Après le 2-0 et les deux cartons rouges pour l’adversaire, je pense que l’équipe n’a joué qu’à 50 % de ses capacités, et je n’ai pas aimé ça. Nous pouvons faire mieux”, a commenté l’entraîneur allemand, selon GSP.

Je n’aime pas qu’ils baissent leur garde. Nous aurions dû contrôler le ballon et le match. Nous aurions dû marquer plus de buts.

Jouer à 50 ou 60 % contre neuf joueurs n’est pas acceptable. Nous devons jouer plus vite. Nous devons améliorer notre comportement dans certaines situations”, a-t-il ajouté.

Concernant la décision de l’arbitre Munuera Montero de ne pas interrompre le match avant le deuxième but de Barcelone, alors qu’Antonio Raillo, joueur de Majorque, avait été blessé à la tête, Flick a déclaré qu’il rappelait toujours à ses joueurs “qu’ils doivent jouer jusqu’à ce que l’arbitre arrête le match. C’est la décision de l’arbitre, et nous devons l’accepter.

Si j’étais de l’autre côté, je ne serais pas content. Mais je leur dis qu’il faut s’arrêter quand l’arbitre siffle. Ils doivent rester concentrés et continuer jusqu’à la fin”.

L’Allemand a également évoqué les débuts officiels de Marcus Rashford, qui est entré en jeu à la 69e minute à la place de Ferran Torres.

Ce n’était pas une bonne période pour Rashford car il n’y avait pas d’espace, et cela coïncidait avec la période où ses coéquipiers ne jouaient qu’à 50 % de leurs capacités”, a commenté Flick.

À propos de Lamine Yamal : “Il maintient le haut niveau de la saison dernière. Il est spécial, et tout le monde l’admire. Ce que je vois, c’est qu’il est très motivé. Il est toujours prêt à dépasser les attentes”.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp