Hansi Flick évoque les conditions pour faire jouer Lewandowski contre l’Inter Milan : « Il entrera si nous avons besoin de… »

Crédit photo : FC Barcelone Instagram

Hansi Flick a récemment évoqué les raisons qui pourront l’obliger à faire jouer Robert Lewandowski contre l’Inter Milan, alors que le Polonais revient fraîchement de blessure.

En effet, de retour dans le groupe du FC Barcelone, l’attaquant polonais Robert Lewandowski devrait démarrer sur le banc en demi-finale retour de Ligue des champions face à l’Inter Milan, mais « entrera en jeu » si son équipe a « besoin de lui », a assuré le 5 mai 2025 l’entraîneur barcelonais.

« Nous avons discuté hier. Tout se déroule très bien, ‘Lewy’ est prêt à débuter sur le banc. Et si nous avons besoin de lui, peut-être qu’il entrera en jeu », a déclaré Flick en conférence de presse au sujet de son buteur vedette, de retour deux semaines après une blessure à la cuisse gauche.

Après un nul spectaculaire à l’aller (3-3), l’entraîneur allemand, qui peut mener son équipe vers un quadruplé historique pour sa première saison au club, a assuré que ses hommes se devaient de « mieux défendre » pour espérer atteindre la finale.

Hansi Flick élabore sa tactique sans impliquer Robert Lewandowski

« L’Inter Milan a su convertir ses occasions au match aller.  Une équipe avec une idée de jeu claire, et le plus important demain consistera à bien fermer les espaces, que tout le monde doit s’impliquer en défense. Il s’agit d’une équipe forte, avec beaucoup d’expérience », a-t-il expliqué.

« Nous devrons mieux défendre, et nous allons effectuer des changements en ce sens », a ajouté Flick, qui a invité ses joueurs à « profiter » sur le terrain, sans se mettre la pression et à « démontrer à quel point ils sont forts ».

Interrogé juste avant son coach, le meneur de jeu espagnol Dani Olmo a affirmé que la rencontre du 6 mai était « une très grande opportunité de marquer l’histoire » de son club formateur, « dix ans après » son dernier sacre en C1, avec Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez.

Au sujet de son coéquipier Lamine Yamal, brillant à l’aller et qui fera l’objet selon l’entraîneur italien Simone Inzaghi d’un « double-marquage » pour tenter de réduire son influence, Olmo s’en est réjoui.

« S’ils mettent deux défenseurs pour le bloquer, cela voudra dire que nous aurons un joueur libre de l’autre côté. Dans tous les cas, nous soutiendrons et accompagnerons Lamine, et il faudra en profiter », a répondu l’international espagnol.

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp