« Hansi Flick était mon assistant, c’est génial de l’affronter maintenant »

Hansi Flick mécontentement supporters

Crédit Photo : DR

L’une des affiches des quarts de finale de la Ligue des Champions de cette saison sera un duel entre Hansi Flick et un entraîneur pour qui il a été assistant de par le passé.

Le technicien allemand devra affronter son ancien patron au Bayern Munich, Niko Kovac. Celui-là à qui il a succédé en 2020 avant de remporter la coupe aux grandes oreilles avec le club bavarois.

Désormais, Niko Kovac est l’entraîneur du Borussia Dortmund et va donc affronter son ancien assistant qui dirige le Barça depuis le début de la saison.

Pour le technicien croate, il est très génial pour lui de faire face à quelqu’un avec qui il a travaillé durant plusieurs années.

« Affronter Barcelone sous Flick ? C’est génial parce que nous avons travaillé ensemble. Il était mon assistant au Bayern, et maintenant nous sommes en compétition l’un contre l’autre. 

Barcelone est un grand club, une équipe spéciale, avec des joueurs de classe mondiale. Nous devrons obtenir un bon résultat lors du match aller.

En quart de finale, tout est possible, et n’importe quelle équipe peut atteindre les demi-finales, donc nous espérons que nous serons ceux qui avanceront », espère l’entraîneur du Borussia Dortmund.

« Réunion de famille »

Ce dernier a aussi rappelé qu’ils ont été coéquipiers à Salzbourg avant qu’Hansi Flick ne devienne son assistant au Bayern Munich plus tard. De plus, le frère de l’entraîneur du Barça travaille actuellement dans le staff de Kovac.

«Flick était avec moi quand j’étais joueur à Salzbourg et ensuite nous avons travaillé ensemble en tant qu’entraîneurs à Munich. Son frère Tonita fait partie de mon équipe d’entraîneur. Donc, on pourrait dire que ça va être une ‘réunion de famille’, mais ce ne sera certainement pas une sortie facile. 

Nous nous serrerons la main avant et après le match, mais pendant le match, nous sommes adversaires et nous voulons chacun le meilleur pour notre équipe », a indiqué Niko Kovac, l’entraîneur du Borussia Dortmund.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp