Après la victoire du FC Barcelone en finale de la Coupe du Roi contre le Real Madrid, Hansi Flick s’est prononcé en conférence de presse.
L’entraîneur barcelonais a reconnu que le match était intense et que son équipe méritait de gagner le match.
Jules Koundé a gravé son nom dans l’histoire du club en offrant la Coupe du Roi au FC Barcelone face à l’éternel rival, le Real Madrid, le 26 avril dernier. Le latéral droit français a endossé le costume de héros lors de la finale. Une performance saluée par Hansi Flick, dithyrambique à l’égard du Tricolore.
Jules Koundé s’affirme plus que jamais comme une pièce maîtresse de l’ossature du FC Barcelone.
Le latéral droit français, auteur d’une saison solide et régulière sous les couleurs catalanes, s’est illustré lors de la finale de la Coupe du Roi samedi, inscrivant le but de la victoire contre le Real Madrid (3-2) d’une frappe lointaine en dehors de la surface.
Après la rencontre, Koundé a reçu les éloges de son entraîneur Hansi Flick pour son but qui a permis au FC de gagner le Real Madrid. Le technicien allemand n’a pas manqué d’évoquer l’importance du défenseur tricolore dans le collectif barcelonais, tant sur le plan défensif qu’offensif.
« En seconde période, Madrid a été très bon, mais Koundé a sauvé deux occasions du Real et c’est encore lui qui a fini par marquer en prolongation. C’était incroyable. Quand j’ai vu la célébration, c’était fou et les joueurs l’ont mérité, je suis très heureux », a commenté l’ex-sélectionneur de l’Allemagne.
Avec 52 matchs disputés toutes compétitions confondues, 4 buts et 8 passes décisives à son actif, Koundé fait figure de titulaire indiscutable. Il est d’ailleurs le joueur le plus utilisé sous la houlette de Flick, avec 4381 minutes de jeu, devant Pedri (4107) et Raphinha (4072).