Lors de la conférence de presse réalisée en prélude à la réception du Celta Vigo, le boss du banc du Barça, Hansi Flick, s’est indigné contre le calendrier imposé aux clubs de la Liga.
D’après Hansi Flick, l’enchaînement des matchs imposé aux clubs de la part de la Liga est tout simplement abusé. Cela nuit au football espagnol, car ils ne pourront pas performer en compétitions continentales.
“Chaque fédération, chaque ligue, que ce soit en Bundesliga ou en Premier League, se soucie de ses clubs, mais ici, ce n’est pas le cas.
On nous laisse jouer, puis revenir à 5 ou 6 heures du matin. C’est incroyable. Ce calendrier ne nous aide pas.
Et il n’aide pas non plus le football espagnol, car si nous réussissons, et que d’autres clubs (espagnols, ndlr) réussissent dans les compétitions européennes, ce sera bon pour le football espagnol”, a-t-il d’abord déclaré avant de poursuivre :
“Je suis content que nous ne jouions pas dimanche à 14h contre Valladolid. Mais pourquoi ne pouvons-nous pas jouer à 18h ?
Nous jouons habituellement ici à cette heure-là, alors pourquoi pas là-bas ? Donnez moi une raison. Je veux savoir qui est responsable de cela.
Pour moi, c’est choquant. Toutes les ligues protègent leurs clubs lorsqu’ils jouent en Ligue des champions, surtout en demi-finale.
C’est incroyable. Nous n’avons pas eu le temps de nous reposer. J’aimerais parler aux responsables”, a-t-il ajouté.
Ces mots du coach Flick ne plairont certainement pas dans les hautes sphères de la Liga. Cela risque seulement de raviver les tensions entre l’institution et les clubs.
De son côté, Javier Tebas et sa direction prétendent faire de leur mieux. La multiplication des compétitions oblige la Liga à serrer son calendrier.